FAQ - Soutien hors garantie LG

1. En quoi consiste le soutien hors garantie LG?

Le soutien hors garantie LG est un programme spécifique et exclusif offert aux consommateurs LG dont un produit LG se trouve hors garantie. Dans ce cas, les consommateurs obtiennent un tarif forfaitaire inclusif pour pièces et main d'œuvre d'un problème fonctionnel éprouvé par leur produit LG.

2. Mon produit est-il admissible au soutien hors garantie?

Le programme de réparation à taux forfaitaire est uniquement disponible que pour les appareils fabriqués entre 2012 et 2018. (Électroménagers: 2012-2018, Divertissement électronique: 2014-2018) Si votre produit ne répond pas à ces critères, votre appel de service sera annulé.

2. Combien coûte le soutien hors garantie?

Les coûts du programme de soutien hors garantie LG varient selon la catégorie de produit.

4. Qu'arrive-t-il si le technicien ne peut réparer l'appareil?

Dans l'éventualité où LG juge le produit irréparable dans le contexte du soutien hors garantie, le technicien de réparation enverra votre dossier à LG pour examen sur la façon dont nous pourrons vous aider davantage.

5. Comment puis-je payer pour le soutien hors garantie?

Afin de bénéficier au soutien hors garantie LG, LG exige que tout paiement soit effectué par le biais de LGoutofwarranty.ca ou par téléphone au 1.888.542.2623 - méthode de paiement strictement Visa ou Mastercard. Remarque : une adresse courriel valide est requise.

6. Quels produits LG bénéficient du soutien hors garantie LG?

Pas tous les produits LG ne se qualifient au soutien hors garantie LG et le soutien hors garantie LG n'est pas disponible dans bon nombre de régions au Canada. L'âge du produit risque également enfreindre l'admissibilité. Pour déterminer si votre produit répond aux critères du soutien hors garantie LG, visitez le site LGoutofwarranty.ca et sélectionnez votre modèle et code postal voire si le programme est pris en charge dans votre région. Remarque : un numéro de série valide est requis afin de procéder au programme.

7. Puis-je annuler mon achat au programme prix unique LG?

Le client peut annuler l'achat du Programme Prix Unique LG dans les 72 heures de l'achat sans pénalité. Une charge de visite s'appliquera aux annulations de clients si un technicien a effectué une première visite au domicile.

8. Que ne couvre pas le soutien hors garantie LG?

Le soutien hors garantie de LG ne couvre pas les réparations impliquant des dommages substantiels aux appareils, notamment par incendie ou raccordements incorrects au gaz, à l'électricité ou à l'eau. Les panneaux de télévision endommagés ou fissurés ne sont pas couverts. À la seule discrétion de LG, LG peut choisir de réparer les produits pour lesquels les dommages esthétiques se limitent à un symptôme: par exemple surface de cuisson fissurée, simple encoche sur la porte, etc. Dans ce cas, les réparations ne concernent qu'un seul point de dommage (par exemple, une bosse sur une porte). Le cas échéant, plusieurs dommages aux appareils nécessiteront nombreux appels à taux forfaitaire. Notez que toute réparation cédulée pour raison esthétique n'est aucunement garantie, et, sera acceptée/entretenue exclusivement à la discrétion de LG.

9. Le technicien de service peut-il résoudre plus d'un problème lors de sa visite au domicile du client?

Oui, mais seulement ceux mentionnés et listés lors de la réservation de l'appel de service seront réparés. Tout ce qui sera mentionné le jour de la réparation ne sera pas adressé sous le bon d'achat de soutien hors garantie. Tout autre problème non abordé nécessitera l'achat d'un soutien hors garantie supplémentaire LG. Remarque: L'achat du soutien hors garantie LG ne garantit pas la réparation du produit.

10. Le soutien hors garantie LG offre-t-il une garantie sur les pièces réparées/remplacées?

Les réparations effectuées dans le cadre du soutien hors garantie LG sont garantis pour 90 jours suivant immédiatement la date de visite initiale du service.

11. Qu'advient-il si le technicien ne peut résoudre la situation après plusieurs tentatives?

Dans l'éventualité où LG juge le produit irréparable dans le contexte du soutien hors garantie, le technicien de réparation enverra votre dossier à LG pour examen sur la façon dont nous pourrons vous aider davantage. REMARQUE : Tout produit utilisé pour habitation multifamiliale ou d'un usage commercial, les produits modifiés, négligés, remis à neuf, vendus ou achetés «tel quel», ou produits pour lesquels la plaque signalétique fixée à l'appareil a été enlevée, égratignée ou autrement rendue illisible ne sont pas éligibles pour un soutien supplémentaire dans les cas où le produit soit considéré irréparable.

12. Comment annuler mon achat de soutien hors garantie LG?

Veuillez communiquer avec notre centre d'appel au 1.888.542.2623

13. Que dois-je faire si le même problème revient dans les 90 jours suivant la date de réparation?

Veuillez communiquer avec notre centre d'appel au 1.888.542.2623 pour organiser une réparation sans frais.

14. Que m'avisez-vous au cas où il y aurait délai à la date de réparation cédulée?

Veuillez communiquer avec notre centre d'appel au 1.888.542.2623 afin de permettre nos employés à faire un suivi et d'organiser une date qui vous conviendrait mieux.

15. Pourquoi suis-je payer à l'avance pour la réparation?

Nous garantissons les frais de réparation à l'avance et recueillons les fonds pour ladite réparation de façon à ce que le technicien se rendant au domicile puisse se concentrer qu'uniquement à la réparation et aucune tâche administrative.

16. Qui a décidé de ces prix et comment ont-ils été déterminés avant le service?

Nous entendions les consommateurs détesté avoir un appareil hors garantie à faire réparer en raison de coûts de réparation indéterminé. Nous avons analysé notre coût moyen à réparer des produits similaires et créé une tarification basée sur les moyennes.

17. Qui se présentera au domicile pour la réparation et quelles sont ses coordonnées de contact?

Seul un centre de service LG autorisé ou personnel directement LG fournit le service dans le cadre du soutien hors garantie LG. Les informations de contact pour le technicien apparaîtront au courriel de confirmation qui vous sera envoyé une fois la date de service prévue confirmée.

18. Le centre de service appellera-t-il au domicile avant de se présenter ou arrivera-t-il au dépourvu?

Nous demandons à tous nos centres de services et au personnel de téléphoner à l'avance pour vous informer de la date et l'heure approximative où ils feront acte de présence la journée du service.

19. Recevrai-je une facture?

Oui, la facture fera partie du courriel de confirmation de l'achat au soutien hors garantie.

20. Devrai-je payer quoi que ce soit au technicien la journée même de réparation?

En autant que les informations fournies au moment de l'achat au soutien hors garantie soient exactes vous ne serez pas facturé davantage. REMARQUE : Tout produit utilisé pour habitation multifamiliale ou d'un usage commercial, les produits modifiés ou négligés ne sont pas éligibles pour un soutien et le montant du bon d'achat ne sera pas remboursé.

21. Si je suis approuvé pour un remboursement, comment recevrai-je mes fonds?

Les clients approuvés à recevoir un remboursement de leur achat se verront remettre un crédit à la carte de crédit utilisée lors de l'achat du programme.

22. Le soutien hors garantie LG couvre-t-il les situations esthétiques de l'appareil?

Les dommages esthétiques tels que bosses, égratignures ou autres aberrations physiques aux appareils sont couverts par le soutien hors garantie de LG, mais sont limités à une instance par transaction à taux forfaitaire. Les panneaux de télévision endommagés par chocs ou fissurés sont exclus de cette garantie. Certaines exceptions peuvent s'appliquer.

23. Dans quelle mesure un rendez-vous peut être réservé?

Tous les rendez-vous ne peuvent être réservés que dans la semaine suivant la date actuelle.